A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le collège Saint-Thomas de Roncq et le comité Nord Handisport se sont associés pour une intervention auprès des jeunes.
Le 05 avril s’est tenue une journée de sensibilisation auprès des classes de cinquième du collège Saint-Thomas dans le cadre de la semaine de l’olympisme et du paralympisme.
Le comité Nord Handisport est intervenu auprès des élèves de cinquième ainsi que certains professeurs pour cette journée placée sous le signe de l’acceptation et de la tolérance.
Au programme : basket-fauteuil, boccia (pétanque adaptée), cecifoot, goalball (football déficience visuel), parcours adapté pour personne en déficience visuelle et lancer assis.
Les activités ont été très appréciées par les élèves mais également par les professeurs. Une occasion de découvrir et de pratiquer ces activités nouvelles pour nombre d’entre eux.
Avant de les revoir lors des prochains jeux paralympiques, qui se dérouleront en France du 28 août au 8 septembre prochain…
M DUARTÉ (Professeur d’EPS)